Le mouvement Femme Gardienne dO©

-La retraite FGO début Juillet 2019 au bord de la méditerranée, à Zero Gravity et dans les sources de la Tinnée puis par les grottes de Marie Madeleine! voir le programme

Le mouvement Femme Gardienne dO©
Femme Gardienne dO© est un mouvement indépendant, non-religieux et non politique qui s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes. Il a été initié en France (2018) par Florence Pittolo (Sahaj Neel) psycho-sociologue. Chacun de ses rassemblements a pour objectif d’aider l’eau à accomplir sa tâche en un lien juste, sain, conscient et joyeux entre elle et l’humain.

Les rencontres de Femme Gardienne dO© sont basées sur le contact avec deux d’eau : l’eau la plus pure (non polluée) car elle possède encore la capacité à nous donner et à nous faire évoluer; et l’eau « en souffrance » ou en besoin de lien d’amour afin de lui donner ce que l’on a reçu et ce dont elle a besoin.
Il existe deux étapes impliquant nos rôles individuels et collectifs dans notre lien avec l’eau, qu’elle soit pure ou en souffrance.
La première étape est de nous centrer, en groupe, sur une mise à disposition intérieure par un travail corporel, une méditation, un nettoyage, un rituel, un cercle de réconciliation, un partage de repas, un chant, une danse, autres.
La deuxième étape, lors du retour chez soi, est de faire vivre notre Femme Gardienne d’O© ou notre conscience de l’eau telle que nous la ressentons. Que ce soit dans par le biais de l’entretien ménager de la maison, la préparation de la nourriture, l’acte d’aller et d’être au travail, la création d’oeuvres d’art, l’écriture, autres.

La fin d’un rassemblement de Femme Gardienne dO© est dédié à inviter d’autres personnes à rencontrer eux aussi leur « cœur d’eau » afin qu’ils puissent y développer le respect de l’eau par une consommation modérée et sa non-pollution.
Ne laissons pas l’eau « souffrir » de nos pollutions diverses, tant chimiques, économiques que émotionnelles. Telles que la clarté et la transparence, l’eau nous aidera à retrouver de nombreuses qualités et aptitudes propres au vivant.
Actuellement l’humain urbanisé ressent le besoin de renouer avec l’eau, de s’associer à elle afin de continuer à créer une humanité saine et heureuse. Nous sommes nombreux à aimer l’eau, à vouloir la chérir, la protéger, ou à avoir eu des expériences hors du commun avec elle. Nous sommes également nombreux à
vouloir vivre en écocitoyens conscients de la planète qui nous reçoit. Voici le moment idéal pour agir en cohérence avec cette conscience ! [S. J.]

Mot de la créatrice du mouvement Femme Gardienne dO©
L’humain vivant en lien avec une source est ressourcé. Tant au niveau physique que spirituel. Gardons un pied dans l’eau pure, un œil sur le lac paisible et une parole et action dans le flot de la bienveillance afin qu’elle coule pour chacun et nous profondément. Ainsi, je vous souhaite le meilleur et espère du fond du
cœur que nous aurons l’occasion de nous rejoindre ―sinon physiquement par le cœur―, d’échanger sur la profondeur de cette simple phrase et de vos élans créateurs. Recevez avec tout mon respect ainsi que la base du mouvement Femme gardienne dO© que nous initions. Merci à chacune et chacun des cocréateurs d’un monde meilleur !

Contact
Pour informations, pour nous informer de votre groupe dans le lieu où vous résidez, pour organiser un rassemblement ou pour partager vos photos, danses et méditations en lien avec le mouvement Femme gardienne dO©, écrivez-nous à l’adresse suivante: Sahaj Neel (Florence Pittolo) | femmegardiennedo@gmail.com

Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous aux gentils utilisateurs de nos forums.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s